Mais qui est Mauvaise Graine ?

Je m’appelle Victoria, j’ai 26 ans, j’ai grandi à Besançon en Franche-Comté puis à Paris. J’ai commencé à travailler à la télévision, mais l’amour de la nature m’a vite rattrapé pendant ma vie parisienne et j’ai commencé à acheter beaucoup, BEAUCOUP de plantes d’intérieur sans rien y connaitre (c’était l’époque où je voyais encore les plantes comme de la déco).
fleurs cosmos

J’ai emménagé à Bruxelles avec mon compagnon en mars 2020, et comme le reste du monde, j’ai été forcée de rester chez moi pendant très longtemps… J’ai commencé à jardiner pour passer le temps, et ce qui était un loisir est devenu une formation complètement autodidacte en jardinage et permaculture urbaine, et un projet qui est de moins en moins flou dans mon esprit… Mauvaise Graine ! Une jardinière urbaine qui aide les citadins à cultiver leur petit bout de Terre, à se reconnecter à la saisonnalité et à une alimentation durable, peu importe l’espace dont ils disposent.

Derrière tout ça, l’ambition de Mauvaise Graine est de permettre à chacun de s’adonner à la pratique du jardinage, tout en découvrant le plaisir de consommer le fruit de ses récoltes au quotidien et en aidant à préserver la biodiversité.

Mon rêve ?

Voir éclore en ville des écrins de nature chez les particuliers mais aussi dans les cours d’école, sur les terrasses des restaurants, dans les patios des hôtels… Je pense que les jardiniers d’aujourd’hui sont les gardiens de la biodiversité et jouent un rôle crucial dans sa préservation en créant des espaces naturels favorables à tous les êtres vivants, humains compris.

Contactez-moi

Inscrivez-vous pour ne rien louper des prochaines news !

Newsletter

Les vidéos arrivent prochainement

Silence, ça tourne !

Ma dernière vidéo